robot piscine

En finir avec le nettoyage de la piscine, c’est possible avec le robot piscine Dolphin !

On a déjà dit adieu à notre balai-brosse il y a longtemps, parce que les robots aspirateurs sont là. Mais maintenant, on va aussi remercier le beau garçon qui s’est occupé de la piscine, car maintenant, qu’on a adopté le robot piscine, il peut se concentrer à d’autres occupations.

Le nettoyage de la piscine est épuisant

En effet, c’est la raison qui bloque les gens à construire une piscine dans son joli jardin, parce que son entretien est très utile. Nous avons besoin de nettoyer la piscine toutes les semaines pour avoir une eau cristalline et propre. Pour cette tâche, nous avons testé plusieurs modèles, mais celui de la marque Dolphin nous a satisfait.

En effet, quand on choisit un robot domestique, on doit se concentrer sur quelques détails. Tout d’abord son poids. Pour cette gamme de robot piscine, le poids compte bien parce qu’il faut le plonger dans l’eau pour qu’il puisse faire son travail. Il lui faut également un long cordon pour faire le mouvement dans l’eau et avoir une propreté sur toute la surface. Il faut aussi compter son temps de travail, parce que, même s’il travaille en toute autonomie, il ne peut pas rester dans l’eau toute la matinée.

robot-piscine-choixA ce propos, sa puissance est à vérifier. Il faut aussi observer sa consommation, c’est là qu’il peut y avoir des fausses informations et c’est pourquoi la nécessité de consulter RobotAspirateur.biz pour en avoir les détails chiffrés duproduit.

Le robot piscine Dolphin est le meilleur

En fait, le robot Dolphin gagne déjà un point sur son design qui n’est pas du tout imposant. Ensuite, par la longueur de son câble pour 17m, il fait bien son affaire. Pour sa puissance, il effectue une jolie ronde de 15m3 par minute et arrive à filtrer 16m3 d’eau en même temps.

Par le biais de ses brosses à triple rotation, il aspire et frotte le sol de la piscine en une seule passage pour éliminer les algues. Il détecte bien son mouvement et après son passage sous l’eau, il grimpera pour s’occuper de la paroi, et enfin, de la surface.

On peut profiter de son passage pour asperger le produit d’entretien qui devrait se faire tous les trois mois, si la piscine est très fréquentée. Pour que le robot puisse naviguer aisément, il faudra éteindre et fermer les buses qui alimenteront l’eau, et bien sûr, la piscine doit être complètement vide.

 

Le fonctionnement de l’appareil

Dolphin M3 Dv Country 2

La mise en marche de l’appareil est très facile, brancher le transformateur sous un secteur électrique, banchez la machine sur ce transformateur et plongez l’engin au fond de l’eau. Une fois qu’il est dans l’eau, vous pouvez démarrer la machine à l’aide de son transformateur.

Au cours de son passage, il aspire l’eau avec ses résidus et à l’aide de ses deux filtres,ils éliminent les déchets. Il fait le tour de la piscine durant 3 heures de temps. Quand il monte à la surface, il s’arrête au niveau de l’eau et fait le même mouvement. A l’observer, il navigue si bien et se tiennent bien sur ses pas. On peut programmer son itinéraire puisque c’est un appareil connecté, donc sa vision de nettoyage est transmise sur l’écran de votre smartphone.

Et pour son entretien

Quand le travail est fini, l’appareil s’arrête automatiquement pour que vous puissiez facilement le remonter. Vous pouvez le débrancher et détacher les filtres pour le vidage. A ce propos, il suffit de l’arroser à l’aide du tuyau du jardin pour bien dégager les déchets coincés dans les pores du filtre. Pour sa consommation énergétique, il est classé dans la case « A »,et si vous l’avez acheté dans un magasin non loin de votre domicile, vous pouvez avoir une révision gratuite deux fois par an.

Dolphin dispose une large gamme de modèles pour un robot piscine et il est encore en pleine promotion en ce moment, pour un minimum de 548 euros avec son modèle Galaxy.