Pourquoi j’aime dormir dans une cabane dans les arbres ?

Dormir dans une cabane dans les arbres se fait quand vous voulez, mais durant certaine occasion pour se rafraîchir la mémoire.Plusieurs types de cabanes dans les arbres peuvent exister dans des sites touristiques et séjourner là-bas dans une de ces cabanes dans les arbres est une bonne idée pour se relaxer. Voilà pourquoi j’aime dormir dans une cabane dans les arbres.

Les caractéristiques des cabanes dans les arbres

Une cabane dans les arbres est construite en respectant les normes phytosanitaires et écologiques avec le contrôle annuel d’un Expert Forestier. Elle n’est pas de ce fait cloutée ni vissée, la cabane montée en hauteur est fonction de la croissance de l’arbre. La cabane s’adapte aux formes du tronc et des branches et elle est fortifiée et haubanée par des câbles. Construite entre 4 à 12 m du sol et accessible par échelle, passerelle ou escalier en colimaçon, certaine cabane peut se percher à une hauteur de 16 m et munie d’une terrasse.

interieur-cabane

Le confort offert par une cabane dans les arbres

Tout comme dans notre maison, elle est équipée d’une toilette et même une cuisine. Pourtant ce qui m’a plus, c’est que la cabane est suspendue sur l’arbre. Où, à une certaine hauteur je peux contempler une belle vue de ce que la nature nous offre. De ce fait,vivre au milieu de la nature est le privilège de séjourner dans une cabane dans les arbres. L’air frais et le confort d’une vraie maison sont quasi-permanents. Des sensations fortes ou des vertiges peuvent être au rendez-vous sur les grandes hauteurs en constatant les cimes des arbres qui vacillent en fonction des brises de vent. Les odeurs fraîches de pins et des autres bois, les bruits typiques de la forêt et des oiseaux font aussi partie de l’environnement, il en est de même de la vue panoramique. Même si, ce ne sont que des cabanes, elles peuvent être très luxueuses et nous offrir le confort dont j’ai besoin.

Bref, Une expérience inédite, comme passer le weekend dans une cabane ne fera pas du mal à votre santé. Tout comme moi, choisissez vos séjours dans une cabane en visitant ce site.